Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes creations, mes passions.... Loisirs creatifs, nail art....
7 novembre 2014

tuto : le gâteau zébré

Bonjour à tous
olala le blog tombe un peu en ruine ces temps ci. désolée du manque d implication ces derniers temps mais quelques soucis perso. mais je ne vous oublie pas . je mets plus facilement des photos sur le facebook du blog. c est vrai que cela prend moins de temps.

bref pour me faire pardonner voici un petit tuto du gâteau zébré. tout simple et rapide ca met un peu de peps dans votre assiette.

j'ai testé 2 recettes : une trouvée par hasard sur le net (mais un gout me dérangeait ) du coup j ai testé avec le classique gateau au yaourt : simple moelleux....efficace ;)

pour ceux qui ne connaissent pas la recette ma voici

2 oeufs
1yaourt nature (ne pasjeter le pot)
2 pots de sucre (j en met un peu moins et je met du sucre vanillé )
1/2 pot d huile
3pots de farine
1sachet de levure

pour ce gâteau j ai fait 1,5 fois la recette (j avais pu que 3 oeufs....)

mélanger tous les ingredients et diviser la pâte en 2. ajouter du cacao dans l une d elle.

 

beurrer un moule rond. mettre au centre 2 cuillères à soupe de la pâte blanche

 

puis au centre de celle ci, déposer 2 cuillères à soupe de la pâte cacao.

 

puis 2 blanches et ainsi de suite

 

 

et ma petite touche finale : avec une pointe de couteau faire des petits dessin (la je sui partie du centre et j ai fais des espèces de demi cercles jusqu'au bord du moule)

 

 cuire 30min a 180°. je pense qu il faut mettre un bout d aluminium sur le dessus pour pas que ca brunisse car mon 2eme gâteau a bruni et on ne voit pas bien les dessins dessus (la ce sont les photos du 1er gateau du coup)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes creations, mes passions.... Loisirs creatifs, nail art....
Publicité
Archives
Publicité