Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes creations, mes passions.... Loisirs creatifs, nail art....
16 février 2014

Un petit Hors sujet

Coucou

Pas très créative aujourd'hui, donc je viens vous faire part de quelques livres coup de coeur pour enfants. Ceux qui me connaissent bien savent que les enfants c'est mon métier .... pour les autres maintenant vous le savez ^^ Puis il faut dire que je suis encore une grande enfant. Cela n'est pas difficile à voir en parcourant ce blog...

Quelques livres coup de coeur et un blog d'une lectrice formatrice qui donne son avis sur tout plein de livres : ICI  

______________________________________________________________

 

Livre découvert il y'a peu mais que j'ai beaucoup aimé . quand un enfant nait, on cherche toujours une ressemblance a telle ou telle personne .... un joli "pied de nez" a cette tradition ^^ .

Un joli cadeau de naissance

1540-1IMG_3041IMG_3043

 

 

 

Alors cette collection c'est mon NUMBER ONE des coups de coeur : textes simples (un bémol : le nom de l'auteur n'est pas mentionné) les images sont MAGNIFIQUES : du fluo, de l'argent, du velour,ca brille, c'est doux bref..... les enfants les adorent : et MOI AUSSI

1507-197820925316869782092542828DSCF2598

 

 

J'aime beaucoup ce livre aussi .... pourquoi? je ne pourrais pas vous dire.... mais gros coup de coeur

978207062979471051109

 

 

Que je l'aime ce livre.... l'histoire, les dessins..... il à quelque chose qui me mettrait presque la larme a l'oeil....  Une histoire de séparation/retrouvailles dont les enfants sont susceptibles de rencontrer tous les jours : à AVOIR dans votre biblio

Bebes-Chouettes-LIntérieur Bébés Chouettes

 

Gros coup de coeur pour les illustrations de ce livre ! Un dérivé de "boucle d'or et les 3 ours". Je vous le dis de suite : le texte surprend : en effet c'est un mélange de plusieurs langues. Parfois un peu dur a comprendre mais sachez le :les enfants le comprenne TRES bien voir même mieux que nous ^^ . Cela peut être aussi un bon livre pour apprendre à lire de façon amusante ^^

978291374166989983777

 

 

Des imagiers tout simples mais supers mignons où l'enfant peut toucher différentes matières au fil des pages : ici "je me couche" .. il en existe plusieurs ("je mange" "je me lave" ......)

97827459464859782745946485_1

 

Guili Lapin : un beau mélange entre photos et dessins. et histoire sympa

9782877675239mo-willems

 

 

Kididoc : des Imagiers assez rigolos ou les enfants peuvent bouger certains élements avec leur doigt  sans déchirer le livre

 

9782092530276kididoc-0211

 

 

Pour les plus grands . L'histoire d'un petit chat déclinée en plusieurs Tomes

9782723478380PlancheA_118021

 

 

Et pour les adultes ^^

9782278059270-T

y'en a tellement d'autres............

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la wish list, heureusement, il y a les bibliothèques! ;)
C
Pour la wish list, heureusement, il y a les bibliothèques! ;)
C
Pour la wish list, heureusement, il y a les bibliothèques!
C
Pour la wish liste, heureusement, il y a les bibliothèques!
C
Ah, Chi, on est de grandes fans à la maison aussi! Le premier manga de ma mouflette, depuis elle est passée à "dragon ball", ça m'enchante moins...<br /> <br /> Merci beaucoup pour le lien vers mon blog. Vous devriez participer au challenge "je lis aussi des albums", c'est sympa et ça permet de chouettes rencontres bloguesques: http://delivrer-des-livres.fr/challenge-je-lis-aussi-des-albums-2014/
mes creations, mes passions.... Loisirs creatifs, nail art....
Publicité
Archives
Publicité